
À PROPOS
Farah Innocent, maître locticienne
Bien qu’elle coiffe depuis son jeune âge, Farah fait vœu de devenir coiffeuse à son 21e anniversaire, il y a 13 ans de cela, et s’y lance à temps plein.
À l'époque, coiffeuse en soins de cheveux naturels, Farah faisait de tout : les retwists, les tresses, ti-kouris, rallonges, twists, etc. À travers les années, elle développe une passion pour les locs et réalise un manque de ressources et de références en matière de locs dans l’industrie à Montréal.
Elle fonde L’ABC des Locs en 2019, son salon spécialisé en locs afin de donner à cette coiffure, qui pour elle est si pratique, versatile et libératrice, l’amour et la reconnaissance qu’elle mérite.


« Le monde des locs est large. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Il devrait être naturel pour nous d’essayer les locs. D’ailleurs, si la majorité d’entre nous ont eu recours à la permanente, celle-ci pourrait locker leurs cheveux, car tout ce que l’on recherche dans les cheveux lisses ou dans les coiffures protectrices, on le retrouve également dans les locs. »
Farah Innocent